Cet article date de plus de sept ans.

États-Unis : deux visions du climat

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
États-Unis : deux visions du climat
États-Unis : deux visions du climat États-Unis : deux visions du climat (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Une sécheresse historique et des incendies à répétition en Californie : pour le président américain, cela n'a rien à voir avec le réchauffement climatique. Agnès Vahramian, envoyée spéciale à Los Angeles (États-Unis), fait le point sur la position de Donald Trump.

"Ces cendres derrière moi ne changent rien à la marche de Donald Trump : mardi 12 décembre, au sommet climat à Paris, les États-Unis seront représentés par un simple conseiller de l'ambassade, c'est-à-dire un tout petit niveau diplomatique", explique Agnès Vahramian, envoyée spéciale à Los Angeles (États-Unis). En effet, "Donald Trump ne croit pas au réchauffement de la planète. Ici, il coupe dans les subventions aux énergies vertes, il relance la politique du charbon."

Michael Bloomberg et Arnold Schwarzenegger, l'autre visage des États-Unis

"Mais il y a aura à Paris au sommet climat de mardi une autre Amérique, celle qui appelle à l'urgence climatique", poursuit la journaliste : Michael Bloomberg le milliardaire, Arnold Schwarzenegger, l'acteur et ancien gouverneur de Californie. Ils seront là en force pour rappeler que quand il s'agit de parler environnement, l'Amérique ne se résume ni à son gouvernement fédéral, ni à son président, aussi puissant soit-il.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.