Etats-Unis : dans la tourmente de l'affaire Epstein, le ministre du Travail de Trump annonce sa démission

"J'ai appelé le président ce matin pour lui dire que je pensais que démissionner était la meilleure chose à faire", a déclaré Alexander Acosta, vendredi.

Alexander Acosta, alors ministre du Travail de Donald Trump, à Washington (Etats-Unis), le 10 juillet 2019.
Alexander Acosta, alors ministre du Travail de Donald Trump, à Washington (Etats-Unis), le 10 juillet 2019. (RON SACHS / CONSOLIDATED NEWS PHOTOS / AFP)

Le ministre américain du Travail Alexander Acosta a annoncé sa démission, vendredi 12 juillet. "J'ai appelé le président ce matin pour lui dire que je pensais que démissionner était la meilleure chose à faire", a-t-il déclaré depuis les jardins de la Maison Blanche aux côtés de Donald Trump. "Alex Acosta a été un très bon ministre du Travail", a commenté le président américain.

Alexander Acosta est dans la tourmente pour sa gestion, il y a une dizaine d'années, du dossier juridique du financier Jeffrey Epstein. Ce dernier est accusé d'abus sexuels sur des mineures.

L'homme d'affaires américain Jeffrey Epstein a été inculpé à New York, lundi, d'exploitation sexuelle de dizaines de jeunes filles mineures. Proche de nombreuses personnalités dont Donald Trump, l'homme de 66 ans avait été poursuivi pour des faits similaires il y a une dizaine d'années. Mais il avait alors bénéficié d'un accord conclu avec Alexander Acosta, qui était alors procureur.