Cet article date de plus d'un an.

États-Unis : aucun résultat communiqué après le coup d'envoi de la primaire démocrate

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
États-Unis : aucun résultat communiqué après le coup d'envoi de la primaire démocrate
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Alors que les démocrates voulaient plus de transparence lors du vote à la primaire lundi 3 février, aucun résultat n'a pu être communiqué dans l'Iowa (États-Unis).

Le vote a tourné au fiasco. Lundi 3 février, la primaire démocrate s'ouvrait dans l'Iowa, aux États-Unis. À l'issue du premier suffrage, aucun résultat n'a pu être communiqué à cause d'une défaillance technique. "C'est dommage que ce ne soit pas aussi facile de rapporter les chiffres", déplore un militant interrogé. Deux candidats sont en tête des sondages. Joe Biden, ancien vice-président de Barack Obama, est un vétéran de la politique américaine. Un modéré qui se positionne comme le seul capable de battre Donald Trump.

Bernie Sanders favori chez les jeunes

L'autre favori, Bernie Sanders, 78 ans, est le héros de l'aile gauche du parti démocrate. Il est très populaire chez les jeunes Américains. Face à ces deux candidats, Elizabeth Warren, ancienne professeure à Harvard, et Pete Buttigieg, premier candidat homosexuel à la Maison Blanche, font aussi valoir leurs chances de remporter la primaire.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.