Cet article date de plus d'un an.

États-Unis : à 100 jours de la présidentielle, le camp Trump doute

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
États-Unis : à 100 jours de la présidentielle, le camp Trump doute
franceinfo
Article rédigé par
Loïc de La Mornais, A.Monange, J.Poissonnier, T.Arle - franceinfo
France Télévisions

Donald Trump est dans une très mauvaise position pour la prochaine élection présidentielle. Tous les sondages le donnent largement perdant.

Cela aurait du être une interview confortable pour Donald Trump sur la chaine conservatrice Fox News, l'un de ses meilleurs soutiens. Pourtant, il n'a pas vu venir une question. "Il reste encore 100 jours, mais à ce moment-là de la course, vous êtes en train de perdre", lance le journaliste américain. "Premièrement, je ne suis pas en train de perdre. Tous les sondages sont faux. Ils étaient faux en 2016, ils le sont encore aujourd'hui", a répondu le président.

Les démocrates veulent garde la tête froide

Donald Trump garde l'air bravache, mais en coulisses, il a écarté son directeur de campagne à trois mois du scrutin. En moyenne, le candidat démocrate Joe Biden est entre 6 et jusqu'à 15 points devant selon le dernier sondage de CNN. Une avance et une stabilité jamais vue en politique américaine depuis 1996. Mais les démocrates veulent garder la tête froide après la désillusion Hillary Clinton il y a quatre ans.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Donald Trump

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.