Cet article date de plus de cinq ans.

États-Unis : 20 personnes tuées dans une fusillade à El Paso

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
États-Unis : 20 personnes tuées dans une fusillade à El Paso
États-Unis : 20 personnes tuées dans une fusillade à El Paso États-Unis : 20 personnes tuées dans une fusillade à El Paso (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Aux États-Unis, 20 personnes ont été tuées lors d'une fusillade à El Paso au Texas. Cet acte visait semble-t-il la communauté hispanique.

Une fusillade particulièrement meurtrière. Il est 11 heures samedi 3 août à El Paso (Texas, États-Unis), dans cette ville à la frontière du Mexique, lorsqu'un individu armé d'une Kalashnikov fait irruption dans un supermarché. Il vise sans distinction, hommes, femmes et enfants. Le suspect, Patrick C., 21 ans est actuellement interrogé par la police.

Un suprémaciste blanc ?

À Allen, les enquêteurs fouillent la maison où il vivait et le soupçonne d'avoir publié sur un internet un manifeste raciste quelques minutes avant les tirs. Le texte fait référence à l'attentat de Christchurch (Nouvelle-Zélande) commis par un suprémaciste blanc contre deux mosquées en mars dernier. "L'Amérique est attaquée par de violents suprémacistes blancs, des meurtriers, des terroristes", estime le candidat à la primaire démocrate Pete Buttigieg. Dans la soirée, 2 000 mères de famille ont marché jusqu'à la Maison Blanche pour protester contre le port d'arme à feu. Les autorités ont annoncé requérir la peine de mort contre le tireur.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.