Cet article date de plus de six ans.

Emmanuel Macron aux Etats-Unis : standing ovation au Congrès

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Emmanuel Macron aux Etats-Unis : standing ovation au Congrès
Emmanuel Macron aux Etats-Unis : standing ovation au Congrès Emmanuel Macron aux Etats-Unis : standing ovation au Congrès (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Le président de la République s'est exprimé face aux élus américains. Il a eu droit à plusieurs minutes d'applaudissements et a appelé les Etats-Unis à ne pas se replier sur eux-mêmes.

Lors de son entrée solennelle au Congrès des Etats-Unis, Emmanuel Macron a reçu un accueil particulièrement enthousiaste de la part des élus américains, qui lui ont réservé une ovation de plusieurs minutes. Dans son allocution, prononcée en anglais, le président de la République a tenu à rappeler les liens historiques entre les deux pays, avant de critiquer la position de Donald Trump sur de nombreux sujets, du nationalisme à la guerre commerciale, en passant par l'accord nucléaire iranien.

Visite imprévue au mémorial Martin Luther King

Le chef de l'Etat s'est ensuite rendu au mémorial Martin Luther King, une visite qui n'était pas prévue dans son agenda officiel. Une nouvelle occasion pour lui d'aller au contact des Américains et de remettre l'accent sur l'importance de l'accord de Paris sur le climat. Pour l'ultime étape de sa visite, Emmanuel Macron s'est adressé aux étudiants de l'université George Washington.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.