Cet article date de plus de quatre ans.

Présidentielle américaine : face à l'avancée de Biden, les partisans de Trump s'insurgent

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Élection présidentielle américaine : face à l'avancée de Biden, les partisans de Trump s'insurgent
Élection présidentielle américaine : face à l'avancée de Biden, les partisans de Trump s'insurgent Élection présidentielle américaine : face à l'avancée de Biden, les partisans de Trump s'insurgent (France 3)
Article rédigé par France 3 - L. De La Mornais, P. Bougault, P. Guény
France Télévisions

La tension monte aux États-Unis au fur et à mesure que les résultats tombent dans les différents États. Même si cinq d'entre eux se trouvent toujours dans le gris, Joe Biden se rapproche de la victoire, vendredi 6 novembre. 

Aux États-Unis, la tension est à son comble, même si cinq États sont toujours dans l’attente des résultats. Si Donald Trump crie à la fraude, Joe Biden semble se rapprocher inéluctablement de la victoire, vendredi 6 novembre. Le visage grave, l’actuel président du pays ne s’avoue pas vaincu. La veille, jeudi soir, il a affirmé : "Si vous comptez les votes légaux, j’ai gagné haut la main. Si vous comptez les votes illégaux, ils peuvent essayer de nous voler cette élection"

Joe Biden appelle au calme 

Des rassemblements pro-Trump ont été observés dans le pays. La violence ne vient pas des conservateurs, juge Ian, membre du groupuscule nationaliste des "Proud Boys". "Chacun doit rester calme. Le processus fonctionne. Le décompte s’achève et nous connaîtrons le résultat très bientôt", a de son côté déclaré Joe Biden. Toutefois, afin d’anticiper de potentiels affrontements, des grilles ont été installées devant certains centres de dépouillement. En direct du Delaware, le journaliste France Télévisions Loïc de la Mornais rappelle, en outre, que Joe Biden est passé en tête dans la Géorgie, avec environ 1 000 voix d’avance.
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.