Election de Donald Trump : portrait des électeurs du milliardaire

Les électeurs de Donald Trump sont souvent issus de l'Amérique blanche et profonde et déçus des mandats Obama. France 2 les a rencontrés.

FRANCE 3

John Osborne est coiffeur dans une commune rurale de l'Ohio, un des États clés qui a fait gagner Donald Trump. "Je suis un supporter de Trump, je ne suis pas raciste, je ne suis pas inculte, je ne suis pas infréquentable, j'en ai juste ras le bol", explique-t-il. Un sentiment d'exaspération partagé par beaucoup d'électeurs du milliardaire américain dans une Amérique profonde, qui espère du changement après 8 années de Barack Obama. "Ces 8 dernières années, pour moi, rien n'a été fait", témoigne un homme.

Des inquiétudes tout de même

Sauver les industries, relancer l'économie, créer jusqu'à 25 millions d'emplois sur 10 ans, Donald Trump représente un espoir pour ses supporters. "Je crois que les petites entreprises fournissent la majorité des emplois ici, nous pouvoir ouvrir de petites usines avec 200-300 employés", espère un homme. Le changement radical d'orientation politique suscite toutefois quelques réserves chez les partisans de Donald Trump.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le candidat républicain Donald Trump lors d\'un meeting à Aston (Pennsylvanie, Etats-Unis), le 22 septembre 2016.
Le candidat républicain Donald Trump lors d'un meeting à Aston (Pennsylvanie, Etats-Unis), le 22 septembre 2016. (MANDEL NGAN / AFP)