Cet article date de plus de quatre ans.

Donald Trump : vers une mise en accusation historique

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Donald Trump : vers une mise en accusation historique
Donald Trump : vers une mise en accusation historique Donald Trump : vers une mise en accusation historique (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Donald Trump est en passe de devenir le 3e président américain renvoyé en procès pour destitution. Le débat est en cours à la Chambre des représentants, mercredi 18 décembre. Les précisions de la journaliste Agnès Vahramian, en duplex sur place.

Donald Trump peut-il être démis de ses fonctions au terme de la procédure de destitution lancée à son encontre, étudiée mercredi 18 décembre par la Chambre des représentants ? "La réponse est claire : c'est non. Donald Trump ne va pas quitter la Maison-Blanche. Oui, la Chambre des représentants va bien voter la destitution, cela ne fait aucun doute. C'est comme en France : il y a une deuxième assemblée, le Sénat. Pour que Donald Trump s'en aille, il faudrait que le Sénat vote lui aussi ce qu'on appelle 'l’impeachment', et cela n'arrivera pas, car les sénateurs sont totalement acquis à la cause de Donald Trump", indique la journaliste Agnès Vahramian, en duplex depuis

Le pari démocrate est raté

"Tout cela est très politique : les démocrates savent parfaitement que cette destitution n'ira pas jusqu'au bout, mais ce qu'ils veulent avec ce processus, c'est affaiblir Donald Trump. Le pari, pour l'instant, est plutôt raté, parce que l'opinion ne s'est pas retournée contre le président et que sa base, au contraire, est totalement galvanisée pour les élections de 2020", conclut-elle.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.