Donald Trump : une nouvelle polémique sur la torture

À la télévision ce mercredi 25 janvier, Donald Trump s'est dit convaincu que la torture était efficace pour interroger des prisonniers.

FRANCE 2

Dans son premier entretien à la télévision depuis son investiture, Donald Trump continue dans le style qui est le sien. Sa dernière petite phrase choc concerne la torture et l'utilisation du simulacre de noyade pour les interrogatoires des terroristes, interdit depuis 2015. Le Président n'est pas opposé à son rétablissement.

Appliquer ses promesses de campagne

"J'ai parlé il y a 24 heures à des hauts responsables du renseignement. Et je leur ai posé la question : 'Est-ce que la torture est efficace ?' Et la réponse est : 'Oui.'" L'hypothèse provoque de vives réactions, y compris dans le camp républicain. Mais les polémiques, Donald Trump y est habitué. Ce qu'il veut, c'est montrer qu'il ne perd pas de temps à appliquer ses promesses de campagne. Dans cette dynamique, il a signé hier le décret controversé sur la construction du mur avec le Mexique.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le président américain Donald Trump, le 24 janvier 2017 dans le bureau ovale de la Maison Blanche, à Washington (Etats-Unis), avec des membres de son équipe.
Le président américain Donald Trump, le 24 janvier 2017 dans le bureau ovale de la Maison Blanche, à Washington (Etats-Unis), avec des membres de son équipe. (SHAWN THEW / CNP / AFP)