Cet article date de plus de cinq ans.

Donald Trump : impopulaire auprès des Américains

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Donald Trump : impopulaire auprès des Américains
FRANCEINFO
Article rédigé par
France Télévisions

Le président des États-Unis n'est plus seulement impopulaire auprès des médias. Il semblerait que les Américains ne portent plus non plus Donald Trump dans leur coeur.

On savait déjà que la plupart des médias ne portent pas le Président Donald Trump dans leur coeur. Il semblerait qu'il n'ait pas non plus la cote auprès des Américains. Selon un sondage ABC News-Washington Post, Donald Trump aurait un taux d'opinions favorables de seulement 36%, soit un taux historiquement bas !

Toujours "en campagne"

Si l'on regarde une autre donnée du sondage, le taux d'opinions défavorables, le 45e président des États-Unis arriverait ex aequo avec l'un de ses prédécesseurs, particulièrement impopulaire lui aussi : George W. Bush. Alors, plutôt que de prendre ces mauvais chiffres comme un avertissement, Trump a réagi à la Trump. "Près de 40% d'opinions favorables, ça n'est pas si mal ces jours-ci. C'est le sondage le plus faux de cette campagne", a tweeté le Président américain. Mais attend Donald, on est toujours en campagne ?

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.