Cet article date de plus de six ans.

Donald Trump est "en excellente santé", affirme le médecin du président

Le chef de l'Etat américain n'a aucune obligation de se soumettre à un bilan de santé, ni d'en rendre publics les résultats. Mais c'est devenu une tradition aux Etats-Unis.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Donald Trump monte à de Air Force One, à la base aérienne d'Andrews, près de Washington (Etats-Unis), le 8 janvier 2018.  (JONATHAN ERNST / REUTERS)

A 71 ans, le président des Etats-Unis est "en excellente santé", a informé la Maison Blanche, vendredi 12 janvier, citant son médecin, après la première visite médicale de Donald Trump depuis son arrivée au pouvoir il y a près d'un an. Le chef de l'Etat américain n'a aucune obligation de se soumettre à un bilan de santé, ni d'en rendre publics les résultats. Mais c'est devenu une tradition.

La visite médicale du président aujourd'hui à l'hôpital national militaire de Walter Reed s'est extraordinairement bien passée. Le président est en excellente santé.

Ronny Jackson

Le médecin, qui était auparavant en charge de Barack Obama, devrait donner davantage de détails sur le bulletin de santé du président américain mardi. Ce bilan devrait se limiter au poids, à la pression artérielle et au taux de cholestérol.

Pas d'examen psychiatrique

Au-delà de sa santé physique, les détracteurs de Donald Trump s'interrogent sur sa santé mentale, après la publication d'un livre du journaliste Michael Wolff qui dresse un portait au vitriol de l'ancien magnat de l'immobilier, assurant que son entourage doute de sa capacité à gouverner. Mais aucun examen psychiatrique n'est prévu pour celui qui s'est lui-même qualifié de "génie stable".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.