Cet article date de plus de sept ans.

Donald Trump en Arabie Saoudite : étrange scène durant la visite

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Donald Trump en Arabie Saoudite : étrange scène durant la visite
Donald Trump en Arabie Saoudite : étrange scène durant la visite Donald Trump en Arabie Saoudite : étrange scène durant la visite (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Lors de la visite du président américain en Arabie Saoudite, deux personnages qui n'avaient rien en commun se sont retrouvés côte à côte.

Donald Trump était en visite d'État en Arabie Saoudite ce weekend, pour son premier voyage à l'étranger depuis son investiture. Et on a assisté à une scène étonnante. Deux personnes qui n'ont rien en commun étaient assises côte à côte : l'un d'eux est Steve Bannon, ex-conseiller stratégique de Donald Trump. Il a été renvoyé du Conseil national de sécurité américain. En 2010, il considérait que l'Islam n'était "pas une religion de paix", mais "une religion de soumission".

Les deux hommes n'ont pas échangé

À sa droite, ce weekend, se trouvait Salih Ash Shaykh, le ministre des Affaires islamiques saoudien. Il est très influent auprès des salafistes en France, selon Romain Caillet, chercheur et consultant sur les questions islamistes. Les deux hommes ne se sont pas adressé la parole. Après l'Arabie Saoudite, Donald Trump s'est rendu en Israël.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.