Cet article date de plus de cinq ans.

Diplomatie : une rencontre rapide entre D. Trump et V. Poutine ?

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Diplomatie : une rencontre rapide entre D. Trump et V. Poutine ?
Article rédigé par
France Télévisions

Ce vendredi 20 janvier, Donald Trump est devenu officiellement président des États-Unis. Désormais, une rencontre avec le leader russe Vladimir Poutine est-elle à l'ordre du jour ?

L'investiture de Donald Trump intéresse de près la Russie. Les dossiers ne manquent pas entre les deux pays, Vladimir Poutine et Donald Trump pourraient-ils se rencontrer rapidement ? "Il va falloir attendre un peu. Quelques mois selon le porte-parole de Vladimir Poutine afin de bien préparer cette rencontre au sommet. Il est vrai qu'au fil des huit années de la présidence Obama, les sujets qui fâchent se sont accumulés entre les deux pays", explique Dominique Derda en direct de Moscou (Russie).

Les attentes de Vladimir Poutine

Vladimir Poutine attend beaucoup du nouveau président américain, à commencer par une levée des sanctions qui ont été imposées à la Russie après l'annexion de la Crimée en 2014. "Je ne sais pas si Vladimir Poutine a regardé ou non l'investiture, hier, à Washington (États-Unis) mais une chose est sûre : il a bien entendu Donald Trump répéter tout au long de la campagne que, pour lui, ce serait l'Amérique d'abord, le reste du monde ensuite. Et ce n'est pas pour déplaire à Vladimir Poutine", souligne le journaliste de France 2. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.