Cet article date de plus de quatre ans.

Coronavirus : l'état de santé de Donald Trump continue d'interroger

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Coronavirus : l'état de santé de Donald Trump continue d'interroger
Coronavirus : l'état de santé de Donald Trump continue d'interroger Coronavirus : l'état de santé de Donald Trump continue d'interroger (France 3)
Article rédigé par France 3 - N. Boubetra
France Télévisions

Les questions sur l'état de santé de Donald Trump, hospitalisé depuis le vendredi 2 octobre après avoir été testé positif au Covid-19, persistent. Selon ses médecins, les nouvelles sont rassurantes.

Les derniers clichés fournis par la Maison Blanche se veulent rassurants : ceux d'un Donald Trump au travail, à l'hôpital. Mais l'image est inhabituelle : les traits tirés, le visage anormalement pâle et moins d'énergie dans la voix, c'est un président sans fard et sans cravate qui se présente à l'Amérique. "Quand je suis venu ici, je ne me sentais pas très bien. Maintenant, je me sens beaucoup mieux. Les médecins travaillent dur pour que je puisse sortir", a-t-il déclaré dans une vidéo publiée sur son compte Twitter le dimanche 4 octobre.

"Les signes vitaux du président étaient anormalement inquiétants"

Donald Trump donne le change alors même que des interrogations circulent sur son état de santé. Au cours d'une conversation avec un journaliste, son directeur de cabinet s'était montré alarmiste. "Les signes vitaux du président étaient anormalement inquiétants", avait ainsi déclaré Mark Meadows. Un avis qui tranche avec celui du médecin de Donald Trump. Lors d'une nouvelle conférence de presse le dimanche 4 octobre dans l'après-midi, Sean Conley est revenu sur cette déclaration. "Il voulait dire qu'il y a 24 heures, quand nous étions auprès du président, il y a eu un épisode de montée de fièvre et un léger manque d'oxygène, mais heureusement, c'était temporaire", assure-t-il. Il estime que son patient pourrait sortir de l'hôpital dès le lundi 5 octobre et poursuivre son traitement à la Maison Blanche.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.