Climat : les États-Unis vont-ils se retirer de l'Accord de Paris ?

Les États-Unis vont-ils sortir de l'Accord de Paris sur le climat ? Donald Trump va annoncer sa décision sur le sujet ce jeudi 1er juin au soir.

FRANCE 2

Donald Trump va-t-il annoncer la sortie des États-Unis de l'Accord de Paris sur le climat ce jeudi 1er juin ? À 21 heures, il annoncera sa décision, un choix qui aura divisé son propre camp jusqu'au dernier moment. Pour convaincre le président climatosceptique, les défenseurs de l'environnement ont tout tenté.

Une décision attendue avec anxiété

Même les grandes entreprises défendent cet accord sur le réchauffement climatique. Les géants pétroliers ont déjà amorcé le virage des énergies renouvelables. Apple et Wallmart se sont aussi prononcés en faveur de l'Accord de Paris sur le climat. L'Europe retient également son souffle, tout comme la Chine qui est le plus gros pollueur de la planète. Le Premier ministre chinois a annoncé, lors d'un sommet à Bruxelles ce jeudi 1er juin, que son pays tiendra ses engagements climatiques.

Le JT
Les autres sujets du JT
Donald Trump lors de l\'annonce du retrait des Etats-Unis de l\'accord de Paris sur le climat, jeudi 1er juin 2017 à la Maison Blanche.
Donald Trump lors de l'annonce du retrait des Etats-Unis de l'accord de Paris sur le climat, jeudi 1er juin 2017 à la Maison Blanche. (SAUL LOEB / AFP)