Cet article date de plus de quatre ans.

Climat : le monde réagit à l'annonce de Donald Trump

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Climat : le monde réagit à l'annonce de Donald Trump
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

La communauté internationale a vivement critiqué la décision du président des États-Unis de faire sortir son pays de l'accord de Paris sur le climat.

"Inadmissible", "irresponsable", "choix suicidaire"... tels sont les mots qui sont revenus le plus souvent dans la bouche de dirigeants internationaux pour décrire leur sentiment après l'annonce de Donald Trump. Pour Berlin, "les États-Unis nuisent au monde entier en se retirant de l'accord sur le climat". Jean-Claude Juncker, président de la Commission européenne, dénonce une décision "gravement erronée", ajoutant que "le monde entier peut compter sur l'Europe" pour mener ce combat environnemental.

Elon Musk n'est plus conseiller de Donald Trump

Au Canada, le Premier ministre Justin Trudeau se dit "déçu" du choix de ses voisins américains. Même chose pour le Mexique, qui affirme maintenir son soutien à l'accord de Paris. La décision de Donald Trump a aussi causé plusieurs défections au sein de son administration. Le milliardaire et entrepreneur Elon Musk a ainsi annoncé qu'il quittait le conseil présidentiel.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.