Cet article date de plus de sept ans.

Climat : et maintenant ?

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Climat : et maintenant ?
Climat : et maintenant ? Climat : et maintenant ? (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Après l'annonce faite par Donald Trump sur la sortie des États-Unis de l'accord de Paris, la communauté internationale retrousse ses manches pour faire face au défi du changement climatique.

L'ancien maire de New York, Michael Bloomberg, a été accueilli à l'Élysée vendredi 2 juin par le président de la République Emmanuel Macron et la maire de Paris Anne Hidalgo. Au programme des discussions, la sortie américaine de l'accord de Paris sur le climat, signé par 196 pays en décembre 2015, à l'issue de la COP21 organisée dans la capitale française.

"Les pays européens, la Chine, l'Inde et la Russie ont confirmé leur engagement depuis hier (...) Je le redis ce soir, l'accord de Paris est irréversible et il sera mis en oeuvre", a ainsi déclaré le chef de l'État lors d'une conférence de presse.

Les États-Unis, deuxième pollueur mondial

La décision annoncée par Donald Trump est pourtant lourde de conséquences, les États-Unis étant le deuxième pollueur mondial derrière la Chine et un contributeur financier important pour toutes les initiatives lancées à l'échelle internationale dans le cadre de la lutte contre la pollution et le changement climatique.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.