Brexit : Donald Trump critique l'accord négocié par Boris Johnson, et douche ses espoirs d'un accord commercial avec les Etats-Unis
Le président américain a commenté l'actualité politique britannique lors d'une interview menée par Nigel Farage, leader europhobe du parti du Brexit et rival de Johnson.
Donald Trump s'est invité, jeudi 31 octobre, dans la campagne électorale qui démarre tout juste au Royaume-Uni, en critiquant l'accord de sortie de l'UE négocié par Boris Johnson. Jetant ainsi le doute sur les espoirs d'une relation commerciale étroite entre les deux pays, sur laquelle le Premier ministre britannique compte pour compenser l'éloignement à venir avec l'Europe.
Sur les ondes de la radio britannique LBC, Donald Trump a jugé que l'accord négocié par le Premier ministre britannique, ne permettait pas de conclure "d'accord commercial avec le Royaume-Uni".
Le président américain, qui a à plusieurs reprises promis un "accord magnifique" à Londres après le Brexit, sait que "Boris veut être très attentif à cela", jugeant qu'il serait "ridicule" que les Etats-Unis se retrouvent d'une certaine manière écartés.
Donald Trump était interviewé, au téléphone, par le leader europhobe Nigel Farage, chef du parti du Brexit et partisan d'un Brexit dur, rival de Boris Johnson dans les urnes. "J'aimerais vous voir vous mettre ensemble", a lancé le président américain, "je pense que ce serait formidable".
À regarder
-
La "Bible Trump" bientôt dans les écoles ?
-
Une interview de Melania Trump à 250 000 dollars ?
-
Une statue géante de Donald Trump aux États-Unis
-
Kamala Harris traite Donald Trump de poule mouillée
-
Des singes prédisent le résultat de l'élection américaine
-
Élection américaine : rencontre avec Raymond, électeur de Donald Trump
-
Visée par Donald Trump, la communauté haïtienne de Springfield est devenue la cible de l'extrême droite
-
Une possible tentative d'assassinat visant Donald Trump
-
Ce que va changer le soutien de Taylor Swift à Kamala Harris
-
Ce qu'il faut retenir du débat entre Kamala Harris et Donald Trump
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.