Cet article date de plus de deux ans.

Attaque de Pittsburgh : l’Amérique sous le choc

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Attaque de Pittsburgh : l’Amérique sous le choc
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

En direct de Washington (États-Unis) dans le Soir 3, le journaliste Loïc de la Mornais revient sur la fusillade dans une synagogue de Pittsburgh (Pennsylvanie) qui a fait 11 morts et 6 blessés.

Dans le quartier endeuillé de Pittsburgh, l’émotion est immense mais au-delà de la communauté juive, c’est tout un pays qui est sous le choc. "Le bilan est extrêmement lourd, 11 morts et 6 blessés parmi lesquels 4 policiers touchés durant l’intervention. C’est vrai que la communauté juive est extrêmement sous le choc. Il s’agit probablement de la pire attaque antisémite sur le sol américain", explique le journaliste Loïc de La Mornais en duplex depuis Washington.

Un climat de violence qui monte

Et le journaliste d’ajouter : "Robert Bowers, le suspect principal de cette fusillade, avait publié des messages. Il reprochait notamment à une association juive d’aide aux réfugiés de faire venir des étrangers sur le sol américain, reliant cette association à la caravane de migrants qui se forme actuellement en Amérique du Sud. C’est tout un climat de violence qui monte. Et cette affaire n’est jamais que la 300ème tuerie de masse aux États-Unis depuis le début de l’année."

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Donald Trump

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.