Armée de l'espace : une urgence pour Donald Trump

La journaliste Agnès Vahramian est en direct de Washington (États-Unis) afin d'évoquer les soutiens obtenus par Donald Trump pour financer son projet d'une armée de l'espace.

Voir la vidéo
France 2

En direct de Washington, aux États-Unis, la journaliste de France 2 Agnès Vahramian confirme que le projet d'une armée de l'espace "devrait être assez concret très vite". Elle explique : "Donald Trump a besoin de l'accord du congrès pour financer un nouveau corps d'armée mais en attendant il peut avancer. Aux États-Unis, tout ce qui concerne le ministère spatial dépend de l'armée de l'air. Le Pentagone va donc prélever du personnel et du budget à l'Air force pour créer ce que l'on va appeler un centre de commandement militaire, entièrement dédié à l'espace."

Un projet populaire ?

Cela va donc passer par une restructuration des forces. La journaliste poursuit : "Et sans attendre, la Maison Blanche a soumis différents logos, aux soutiens, aux militants de Donald Trump. Des logos qui pourraient illustrer cette force de l'espace. Un clin d'œil qui montre que la maison blanche pense que ce projet peut être populaire."

Le JT
Les autres sujets du JT
La création d\'une \"Force de l\'espace\" par Donald Trump lancerait une \"guerre des étoiles\" selon le haut-fonctionnaire pour la Défense Pierre Conesa.
La création d'une "Force de l'espace" par Donald Trump lancerait une "guerre des étoiles" selon le haut-fonctionnaire pour la Défense Pierre Conesa. (MANDEL NGAN / AFP)