Cet article date de plus de six ans.

14-Juillet : Donald Trump va pouvoir oublier ses soucis américains

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
TRUMP CARDOZE
TRUMP CARDOZE TRUMP CARDOZE (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Cette visite en France tombe bien pour Donald Trump, accusé aux États-Unis de collusion avec la Russie. Ce séjour parisien lui apporte du répit.

Ce voyage parisien tombe à merveille pour Donald Trump qui n'en demandait pas tant. Ça va lui permettre de lui faire oublier les tracas du quotidien, à la fois ce qui ne va pas bien à la Maison-Blanche, mais aussi les nombreuses affaires qui agitent Washington et les médias américains. Pour le président, c'est une occasion de pouvoir s'afficher avec un dirigeant en vogue, c'est comme cela qu'Emmanuel Macron est considéré par la presse américaine, indique le journaliste de France 2 à Washington, Jacques Cardoze.

Tapis rouge le 14-Juillet

C'est un aller-retour bref, mais Donald Trump et les troupes américaines auront le temps d'être mis à l'honneur lors du défilé militaire du 14-Juillet. Les deux présidents parleront essentiellement de la Syrie et du terrorisme. Mais pour Donald Trump, c'est presque accessoire. C'est une fenêtre dans un brouillard américain, une fenêtre qui va pouvoir lui permettre de redorer un petit peu son image, conclut le journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.