Cet article date de plus de neuf ans.

Piratage d'Ashley Madison : le scandale ne fait que commencer

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Piratage d'Ashley Madison : le scandale ne fait que commencer
Piratage d'Ashley Madison : le scandale ne fait que commencer Piratage d'Ashley Madison : le scandale ne fait que commencer (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Les noms de millions d'utilisateurs du site de rencontres adultères ont été dévoilés à la suite d'un piratage.

Noël Biderman, le responsable du groupe canadien Avid Life Media, qui édite le site de rencontres adultères Ashley Madison, a démissionné ce vendredi 28 août.

Il y a quelques jours, le site de rencontres avait été victime d’un piratage qui a abouti à la publication de sa base de données clients. Adresses e-mail, comptes bancaires…Tout a été dévoilé. "Les scandales ne font que commencer. 15 000 fonctionnaires de l'administration aurait utilisé ce site de rencontres", souligne l'envoyée spéciale de France 2 aux États-Unis, Valérie Astruc.

"Des blessures immenses"

Le procureur de Floride, Jeffrey Ashton, a été pris en faute et s'est livré à des excuses publiques : "Je regrette profondément d'avoir utilisé ce site ce qui a causé un stress et des blessures immenses pour ma femme et mes enfants", a-t-il déclaré.

Les enquêteurs n'ont pas encore trouvé l'identité des pirates et se montrent très inquiets : "On vient de recevoir des informations sur deux suicides, probablement liés aux révélations d'identité du site Ashley Madison", a averti Bryce Evans, super-intendant de la police de Toronto.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.