Cet article date de plus de huit ans.

Piratage du site Ashley Madison : le PDG de la maison mère démissionne

Noël Biderman a annoncé sa démission après le piratage et la publication de données de millions d'utilisateurs.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Noel Biderman, fondateur du site Ashley Madison, le 28 août 2013 lors d'une interview à Hong Kong. (BOBBY YIP / REUTERS)

Le PDG de la maison mère du site de rencontres extraconjugales Ashley Madison, Noël Biderman, a annoncé sa démission, vendredi 28 août. Une décision qui fait suite au piratage et à la publication de données de millions d'utilisateurs du site.

Avid Life Media, la société canadienne de Toronto propriétaire du site, a indiqué que Noël Biderman quittait ses fonctions "d'un commun accord" entre les parties. Deux suicides sont peut-être liés à la fuite de données personnelles, a indiqué plus tôt cette semaine la police canadienne. 

Deux suicides liés à l'affaire ?

Un groupe se faisant appeler "The impact team" a publié en deux temps, mardi et jeudi derniers, quelque 30 gigaoctets de fichiers contenant des millions de noms, de comptes d'utilisateurs, de courriels et d'adresses, ainsi que les historiques de navigation de clients d'Ashley Madison. Le site avait été piraté en juillet et la société propriétaire, Avid Life Media, avait alors reconnu une faille de sécurité sur ses serveurs.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.