Ouragan Ida : la Nouvelle-Orléans privée d'électricité
L'ouragan Ida a touché le sud des États-Unis, notamment la Nouvelle-Orléans. Pour autant, il a été rétrogradé en catégorie 2.
L'auvent de cette brasserie a brutalement cédé sous la force des rafales de vent. Jusqu'à 190 km/h ont été enregistrés, dimanche 29 août, en raison de l'ouragan Ida. Des dégâts matériels ont été constatés dans le vieux quartier français de la Nouvelle-Orléans. La ville est entièrement privée d'électricité. Les entreprises, les commerces et les habitants se sont barricadés en attendant le passage très redouté de l'ouragan Ida. Classé catégorie 4, il a été rétrogradé en catégorie 2 lundi 30 août au matin. Il est étudié de très près par ces pilotes, membres d'un organisme scientifique américain.
"Notre système de digues est solide"
Sa puissance est désormais bien inférieure à celle qui caractérisait l'ouragan Katrina de 2005. "Il est important de comprendre que notre ville possède un niveau de protection très différent de celui d'il y a 16 ans. Aujourd'hui, notre système de digues est solide", confie Ransey Green, directeur administratif adjoint pour les infrastructures de la Nouvelle-Orléans.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.