Cet article date de plus de quatre ans.

Ouragan Dorian : les Bahamas en état d'alerte

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Ouragan Dorian : les Bahamas en état d'alerte
France 2
Article rédigé par France 2
France Télévisions

L'inquiétude grandit alors que l'ouragan Dorian se rapproche des Bahamas, d'autant qu'il gagne progressivement en puissance. Ses vents atteignent à présent 215 km/h. Les autorités appellent les habitants à évacuer leur domicile.

Un centre commercial désert est recouvert de plaques de tôle pour protéger ce qui peut l'être. Les Bahamas s'attendent au pire. Deux ou trois bidons à la main, les habitants font le plein d'eau. Le danger viendra de l'océan, où des vagues de près de 5 m sont attendues, dans la nuit de samedi 31 août à dimanche 1er septembre, sur ces îles qui dépassent à peine le niveau de la mer. À quelques heures de là, Dorian avance à 17 km/h. Il ne cesse de se renforcer et a été requalifié en ouragan de niveau 4 sur une échelle de 5. Le président américain l'a qualifié de "monstre absolu".

Les autorités de Floride décideront d'une éventuelle évacuation

Pour l'heure, Dorian se dirige droit vers la Floride (États-Unis), qu'il pourrait atteindre dans la nuit de lundi 2 à mardi 3 septembre. Partout dans l'État, les mêmes scènes : des milliers d'Américains remplissant des sacs de sable pour protéger leurs habitations des éventuelles inondations. Les autorités prendront dimanche la décision de procéder ou non à des évacuations massives. Elles pourraient concerner ces centaines de milliers d'habitants.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.