Cet article date de plus de deux ans.

Oscars 2019 : "Bohemian Rhapsody" consacré, "Green Book" sacré meilleur film

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Oscars 2019 : "Bohemian Rhapsody" consacré, "Green Book" sacré meilleur film
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Le film "Bohemian Rhapsody" a vécu une consécration aux Oscars, en raflant quatre, celui du meilleur film revient à "Green Book".

C'est peut-être la séquence la plus émouvante de la soirée. Lady Gaga et Bradley Cooper réunis pour interpréter Shallow, la chanson du film A Star Is Born. Quelques minutes plus tard, sans grande surprise, le titre reçoit l'Oscar de la meilleure chanson originale, avec une Lady Gaga en larmes. Parmi les films les plus primés, Roma du mexicain Alfonso Cuarón. Un triplé dont l'Oscar du meilleur réalisateur, mais en tête du classement se trouve le film Bohemian Rhapsody, qui retrace la vie de Freddie Mercury. 

Green Book meilleur film

Le long métrage rafle quatre trophées, dont celui du meilleur acteur pour Rami Malek. Mais contre toute attente, Olivia Colman reçoit l' Oscar de la meilleure actrice, pour sa performance dans le film La favorite. Enfin, l' Oscar du meilleur film est décerné à Green Book de Peter Farrelly, une biographie touchante qui raconte la tournée d'un musicien noir et de son garde du corps italien.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Etats Unis d'Amérique

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.