Nouvelle fusillade dans une université américaine
Jeudi, à Roseburg, dans l'Oregon, dans l'ouest des Etats-Unis, sur le campus d'une université, un jeune homme a ouvert le feu, tuant dix personnes. Le tireur a été abattu.
Le recueillement après le choc, cette nuit dans l'Oregon. Quelques heures après la fusillade, les habitants de Roseburg, sur la côte ouest des États-Unis, se sont rassemblés sur les lieux où, vers 10h30 heure locale, dix personnes sont mortes abattues par un tireur isolé, sur un campus universitaire. Toute l'après-midi, les Américains ont vu les victimes retirées une à une. La police fouillait chaque étudiant à la recherche d'éventuels complices, comme l'explique Frédéric Vion, de France 2.
Barack Obama accuse les opposants au contrôle des armes
"Vous vous rendez compte que c'est devenu la routine", a lancé le président américain depuis la Maison-Blanche. "Il y aura des gens qui disent que je fais de la récupération politique, mais c'est un choix politique, mois après mois, qui rend ces fusillades possibles", a conclu Barack Obama. Selon la presse américaine, le tireur serait cet homme, Chris Harper Mercer, dont on ne sait pas grand-chose, mis à part son parcours meurtrier jeudi matin à Roseburg.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.