Nouvelle fusillade aux Etats-Unis
La question des armes semble insoluble dans le pays. Une fusillade a fait 3 morts et plusieurs blessés dans un centre du Planning familial dans le Colorado.
Un forcené fait de nouveau parler de lui aux États-Unis. Une fusillade a fait 3 morts et plusieurs blessés dans un centre du Planning familial dans le Colorado. Les forces de l'ordre ont arrêté le tireur présumé après cinq heures de coups de feu. Robert Dire s'est finalement rendu. À ce stade, on ne connait pas ses motivations.
Déséquilibré ou militant antiavortement ?
Dans l'après-midi de vendredi 27 novembre, il pénètre dans un centre du Planning familial qui pratique des avortements, armé d'un fusil. Il ouvre le feu et prend en otage plusieurs personnes. La police parvient à évacuer des dizaines de patientes et de membres du personnel médical. Entre temps, le tireur abat deux civils et un policier venu prêter main-forte à ses collègues. Il blesse neuf autres personnes. À l'heure actuelle, les autorités ne savent pas s'il s'agit d'un déséquilibré ou d'un militant antiavortement. Cette nouvelle fusillade a suscité une réaction de colère de Barack Obama qui demande, une nouvelle fois, un contrôle accru sur le port d'armes à feu aux États-Unis.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.