New York : une lumière bleue à l'origine de folles rumeurs

À New York (États-Unis), des lumières surnaturelles éclairent le ciel de la ville jeudi 27 décembre. Les habitants croient à l'arrivée des extraterrestres.

France 3

À 21 heures, jeudi 27 décembre, une lumière bleue intense illumine le ciel de New York (États-Unis). Intrigués, des milliers d'habitants se ruent sur leur téléphone pour filmer la scène. Une série d'éclairs se découpe dans le ciel. "Tout le monde se demandait ce qu'il se passait. La nuit ressemblait au jour. Tout était si différent avec cette lumière intense. Beaucoup de gens étaient paniqués", témoigne une habitante. Un New-Yorkais raconte aussi : "C'était bizarre, c'était comme dans le film 'Independance day'. C'était surnaturel."

Peur bleue

Mais très vite, les extraterrestres sont mis hors de cause. La réalité est moins poétique. Un transformateur vient d'exploser provoquant un immense arc électrique, à l'origine de cette lumière bleue. Dans un tweet humoristique, la police de New York met un point final à l'histoire : "Nous confirmons que l'incident à Astoria est dû à l'explosion d'un transformateur. Pas de blessés, pas d'incendie, pas de preuves d'activité extraterrestre".

Le JT
Les autres sujets du JT
Une lumière bleutée illumine le ciel de New York après l\'explosion d\'un transformateur dans le quartier du Queens, le 27 décembre 2018.
Une lumière bleutée illumine le ciel de New York après l'explosion d'un transformateur dans le quartier du Queens, le 27 décembre 2018. (CHAN BEKTI / ANADOLU AGENCY / AFP)