New York : un homme vole 40 kilos d'or en pleine journée

À New York (États-Unis), un homme a subtilisé un sceau posé à l'arrière d'un fourgon blindé, qui contenait 40 kilos d'or. Une scène filmée par des caméras de vidéosurveillance.

France 2

L'histoire est à peine croyable. En plein New York (États-Unis), un homme s'arrête près d'un fourgon blindé. Les portes sont grandes ouvertes, l'homme s'approche prudemment et en quelques secondes emporte un grand sceau noir. Le sceau est lourd parce qu'à l'intérieur il y a en fait près de 40 kilos d'or. L'homme ne traîne pas et s'éloigne rapidement.

Un butin de deux millions d'euros

Quelques dizaines de mètres plus loin, l'homme s'arrête quelques instants devant une voiture blanche. Il reprend son souffle et vérifie qu'il n'est pas suivi, avant de disparaître tranquillement. C'est la police qui a rendu publiques les images des caméras de vidéosurveillance. Le vol a eu lieu fin septembre et le voleur court toujours. Selon la police, il serait d'origine hispanique et aurait entre 50 et 60 ans. La valeur estimée de son butin : près de deux millions d'euros, de quoi passer un joyeux Noël.

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'homme s\'est emparé d\'un butin composé de lingots d\'or, estimé à 1,6 million de dollars.
L'homme s'est emparé d'un butin composé de lingots d'or, estimé à 1,6 million de dollars. (PAVEL LISITSYN / SPUTNIK)