Les États-Unis traquent un voleur d'or

Aux États-Unis, un homme est activement recherché à New York. En passant devant un fourgon blindé, il s'est emparé d'un seau rempli de pépites d'or. La police vient de diffuser les images.

FRANCE 2

La scène se déroule fin septembre aux Etats-Unis sur une grande artère de New York, la 48e avenue. Les caméras de surveillance enregistrent un événement insolite. Un passant s'aventure dans un camion blindé aux portes arrière grandes ouvertes et repart avec un colis difficile à transporter sans avoir regardé avant ce qu'il y avait à l'intérieur. Il s'agit de 40 kg d'or en fines pépites, soit plus d'un million et demi de dollars qu'il a dérobé alors que les convoyeurs étaient visiblement absents.

Une poudre à raffiner

"Cette poudre vaut très cher si elle est fondue ou raffinée. Partout dans la ville ou le New Jersey, elle a de la valeur", explique le bijoutier Matt Selig. Le voleur sera aperçu une dernière fois faisant une courte pause avant de repartir. Il court toujours, mais il est activement recherché par la police, qui pense que le brigand se trouve dans les environs d'Orlando ou de Miami en Floride.

Le JT
Les autres sujets du JT
De fines pépites d\'or
De fines pépites d'or (FRANCE 2)