Mort de George Floyd : ses amis lui rendent hommage avant la cérémonie officielle
La ville de Houston (États-Unis) se prépare à accueillir les funérailles de George Floyd, ce père de famille Afro-Américain tué à Minneapolis des suites d'une interpellation policière. Des milliers de personnes sont attendues.
C'est l'autre cérémonie, plus intime et sur les lieux de sa jeunesse. Quelques heures avant les funérailles de George Floyd, ses amis et tout son quartier se sont réunis dans son ancien lycée. Beaucoup portent le numéro 88, son maillot dans l'équipe de basket. La promotion 1993 s'est retrouvée en se serrant les poings pour honorer sa mémoire.
Joe Biden a rencontré la famille du défunt
"George, c'était vraiment un gentil géant, il va beaucoup nous manquer. Mais s'il y en a un qui permettra de faire changer les choses, c'est bien lui", explique l'un des ses anciens coéquipiers. George Floyd a grandi dans une banlieue pauvre de Houston. Les murs de sa supérette de quartier sont devenus un mausolée. Sa mort filmée en direct a inspiré sa famille et toute sa communauté. Joe Biden, le candidat démocrate à la présidentielle, est venu rencontrer en privé la famille du défunt.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.