États-Unis : Derek Chauvin reconnu coupable du meurtre de George Floyd

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
États-Unis : Derek Chauvin reconnu coupable du meurtre de George Floyd
France 3
Article rédigé par
B.Delombre, P.Brame - France 3
France Télévisions

Derek Chauvin a été déclaré coupable du meurtre de George Floyd par le tribunal de Minneapolis, aux États-Unis. Dans la rue, les soutiens de la victime exultent, et même Joe Biden a réagi à ce verdict historique, mardi 20 avril. 

Le jury du tribunal de Minneapolis, aux États-Unis, a déclaré Derek Chauvin coupable du meurtre de George Floyd, mardi 20 avril. Derrière son masque, l’ancien policier a eu le visage crispé en écoutant le juge énoncer sa culpabilité. Au moment où le verdict a été prononcé, la famille de la victime a hurlé de joie. "On a eu justice, on a gagné !", a lancé la sœur de George, LaTonya Floyd. 

Joe Biden prend la parole

Joe Biden a téléphoné aux proches de la victime avant de réagir publiquement à ce verdict historique. "C’était un meurtre en plein jour, qui a arraché nos œillères, laissant le monde entier voir le racisme systémique qui entache notre nation", a affirmé le président américain. Derek Chauvin encourt 40 ans de prison. Il connaîtra sa peine d’ici deux mois. L'ex-policier a été écroué, à l’isolement, au centre pénitentiaire de Oak Park Heights, dans le Minnesota.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.