Monde : tortue rescapée aux États-Unis, astéroïde à Berlin, mariage givré en Laponie… L’actualité de la semaine en images
Une haie d’honneur digne d’une rescapée. Sur une plage de Floride (États-Unis), une tortue de 90 kg sauvée d’un mauvais filet a pu regagner l’océan sous les applaudissements du public. Une infatigable Italienne de 90 ans a battu le record du monde sur 200 mètres en 54,47 secondes. Elle a admis avoir bu une bière la veille de la course. Le dentier de Churchill a été mis aux enchères. L’histoire raconte que le Premier ministre britannique aurait prononcé ses plus grands discours avec. Il a été mis à prix pour 9 000 euros.
Un astéroïde dans le ciel de Berlin
Toujours au Royaume-Uni, un couple d’Anglais a choisi un lieu insolite pour se marier : la Laponie. Dans un décor glacé, cette destination est de plus en plus prisée et connaît une hausse des réservations de 30% en 5 ans. À Berlin, en Allemagne, samedi 20 janvier, une incroyable lumière furtive a été aperçue dans le ciel : il s’agissait d’un astéroïde en pleine course.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.