Midterms 2018 : le candidat démocrate reconnaît sa défaite face au républicain en Floride
Andrew Gillum, maire de Tallahassee, a été battu par Ron DeSantis, un ancien élu à la Chambre des représentants, proche du mouvement ultraconservateur Tea Party et soutenu de Donald Trump.
Andrew Gillum aurait pu devenir le premier homme politique afro-américain à gouverner la Floride. Mais le candidat démocrate a reconnu sa défaite, samedi 17 novembre, face au républicain Ron DeSantis, alors qu'un nouveau décompte des suffrages des élections américaines de mi-mandat du 6 novembre était presque terminé. "Nous allons continuer à nous battre. Nous continuerons à travailler. Et à la fin, je crois que nous allons gagner", a assuré sur Twitter le jeune maire de Tallahassee, âgé de 39 ans.
We are going to keep fighting. We will keep working. And in the end, I believe that we will win. I am so thankful to each and every one of you. pic.twitter.com/fWCKQysGmZ
— Andrew Gillum (@AndrewGillum) 17 novembre 2018
"Maintenant, il est temps de rassembler la Floride", a réagi dans un tweet son rival, Ron DeSantis, âgé de 40 ans, qui l'a emporté de justesse sur Andrew Gillum. Cet ancien élu à la Chambre des représentants, proche du mouvement ultraconservateur Tea Party, bénéficiait du soutien de Donald Trump.
This was a hard-fought campaign. Now it’s time to bring Florida together. https://t.co/I1hB0vd3kb
— Ron DeSantis (@RonDeSantisFL) 17 novembre 2018
Le contrôle du poste de gouverneur est très important dans ce "swing state" – un Etat susceptible de changer de camp – en vue de la présidentielle et des élections au Congrès de 2020, car il permet de redécouper les circonscriptions électorales.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.