Cet article date de plus de huit ans.

LA PHOTO. La saison des feux ravage la Californie

Les incendies en Californie s’intensifient. Plus de 1.000 km2 sont déjà partis en fumée. La sécheresse, qui y sévit depuis plusieurs années, favorise la propagation des feux de forêt.
Article rédigé par Mohamed Berkani
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié
Temps de lecture : 1min
Il y aurait près d’une cinquantaine d'incendies aux Etats-Unis, dont cinq en Californie. L'incendie de Loma Prieta a déjà détruit plus de 430 hectares dans les collines de Santa Cruz, au sud de San José. Depuis le début de la semaine, plusieurs départs de feu se sont déclarés en Californie, obligeant des milliers d’habitants à évacuer leur domicile. La sécheresse sévit depuis plusieurs années dans l’Etat de l’Ouest américain. L'incendie de Soberanes brûle depuis deux mois et a ravagé 490 km2 de bois et collines de la forêt nationale Los Padres, une région très touristique. En août 2016, il a fallu plus de 10.000 pompiers pour venir à bout des flammes près de Los Angeles. (AP Photo/Noah Berger )

Incendie Santa Cruz Il y aurait près d’une cinquantaine d'incendies aux Etats-Unis, dont cinq en Californie. L'incendie de Loma Prieta a déjà détruit plus de 430 hectares dans les collines de Santa Cruz, au sud de San José. Depuis le début de la semaine, plusieurs départs de feu se sont déclarés en Californie, obligeant des milliers d’habitants à évacuer leur domicile. La sécheresse sévit depuis plusieurs années dans l’Etat de l’Ouest américain. L'incendie de Soberanes brûle depuis deux mois et a ravagé 490 km2 de bois et collines de la forêt nationale Los Padres, une région très touristique. En août 2016, il a fallu plus de 10.000 pompiers pour venir à bout des flammes près de Los Angeles.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.