Cet article date de plus de huit ans.

LA PHOTO. L'incendie de Sand, l'un des pires de Californie depuis des décennies

Deux gigantesques incendies faisaient rage ces derniers jours en Californie près de Los Angeles et San Francisco. Le Sand Fire, l'un des pires depuis des décennies, a fait fuir 20.000 personnes, dont les maisons étaient menacées par les flammes. La saison des feux est particulièrement redoutable en raison de fortes chaleurs et d'une extrême sécheresse ces cinq dernières années.
Article rédigé par Dominique Cettour-Rose
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le feu, qui a pris le 22 juillet 2016 aux marges de l'Angeles National Forest, dans une région de collines et de canyons, menace depuis des maisons isolées près de Santa Clara, à une soixantaine de kilomètres au nord de Los Angeles. Autour de Sand Canyon et de Placerita Canyon, les collines boisées étaient dorénavant noircies et fumantes, tandis que d'autres étaient encore la proie des flammes. Quelque 3.000 pompiers étaient à pied d'oeuvre arpentant par bataillons les coteaux pour combattre le feu, secondés par un ballet d'hélicoptères déversant de la poudre rouge ignifuge. Un gigantesque nuage de fumée sombre s'étendait à des kilomètres, piquant les yeux et la gorge. Début juin, un vaste feu s'était aussi déclaré dans l'opulente banlieue de Calabasas, où vivent nombre de célébrités. Dans l'ensemble des Etats-Unis, 19 vastes incendies non maîtrisés continuaient à faire rage, dont quatre en Californie.  (Frederic J. BROWN / AFP)

Incendie en Californie. Le feu, qui a pris le 22 juillet 2016 aux marges de l'Angeles National Forest, dans une région de collines et de canyons, menace depuis des maisons isolées près de Santa Clara, à une soixantaine de kilomètres au nord de Los Angeles. Autour de Sand Canyon et de Placerita Canyon, les collines boisées étaient dorénavant noircies et fumantes, tandis que d'autres étaient encore la proie des flammes. Quelque 3.000 pompiers étaient à pied d'oeuvre arpentant par bataillons les coteaux pour combattre le feu, secondés par un ballet d'hélicoptères déversant de la poudre rouge ignifuge. Un gigantesque nuage de fumée sombre s'étendait à des kilomètres, piquant les yeux et la gorge. Début juin, un vaste feu s'était aussi déclaré dans l'opulente banlieue de Calabasas, où vivent nombre de célébrités. Dans l'ensemble des Etats-Unis, 19 vastes incendies non maîtrisés continuaient à faire rage, dont quatre en Californie. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.