LA PHOTO. Etats-Unis: une statue de Trump nu fait sensation
Une statue peu flatteuse du candidat du parti républicain, Donald Trump, est apparue dans les rues de New York jeudi 18 août 2016. Mains croisées sur un énorme abdomen, chevelure blonde très trumpienne, elle regardait l'agitation de la ville tandis que, sur son socle, une plaque affirmait que «l'empereur n'a pas de couilles».
Les New-Yorkais découvrent une statue de Donald Trump nu. En difficulté dans les sondages, Donald Trump, candidat du Parti républicain à la présidentielle américaine, s'est retrouvé caricaturé dans les rues de plusieurs villes américaines. Une statue peu avantageuse le montrant nu a été notamment installée sur Union Square, lieu traditionnel de détente et de rencontres des New-Yorkais. La statue a ensuite été retirée par l'administration: «L'installation d'une structure ou oeuvre d'art non autorisée dans la ville est illégale».
Cette opération a été revendiquée par un collectif anarchiste Indecline, basé en Californie, qui a diffusé une vidéo montrant la fabrication de cinq statues identiques du candidat républicain.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.