LA PHOTO. Etats-Unis: Obama met la dernière touche à son mandat de président

A quelques jours de son départ de la Maison Blanche, le président Barack Obama a marqué de son empreinte le Martin Luther King Day, perturbé cette année par les attaques de Donald Trump, son successeur. Alors que ce jour honore la mémoire du pasteur noir défenseur des droits civiques, auteur de la célèbre phrase «I have a dream», M. Trump s'en est pris John Lewis, figure de l'afro-américanisme.

Le président sortant, accompagné de sa femme Michelle, ne s\'est pas fait prier par les enfants du lieu pour se saisir d\'un pinceau et décorer le portrait géant de Martin Luther King qui orne l\'un des murs intérieurs du foyer, géré par de jeunes Afro-Américaines.
Le président sortant, accompagné de sa femme Michelle, ne s'est pas fait prier par les enfants du lieu pour se saisir d'un pinceau et décorer le portrait géant de Martin Luther King qui orne l'un des murs intérieurs du foyer, géré par de jeunes Afro-Américaines. (Michael Reynolds/SIPA)
Dans un foyer pour familles à Washington, Barack Obama transformé en artiste. Le président sortant, accompagné de sa femme Michelle, ne s'est pas fait prier par les enfants du lieu pour se saisir d'un pinceau et décorer le portrait géant de Martin Luther King qui orne l'un des murs intérieurs du foyer, géré par de jeunes Afro-Américaines.