Cet article date de plus de six ans.

Josh Homme, leader du groupe Queens of the Stone Age, s'excuse pour avoir frappé une photographe

Une vidéo montre le guitariste et chanteur de rock donner, samedi à Los Angeles, un coup de pied dans le visage d'une photographe.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Josh Homme le chanteur de Qeens of the Stone Age, lors d'un concert à Inglewood (Etats-Unis), le 9 décembre 2017. (EMMA MCINTYRE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP)

Josh Homme, le leader du groupe Queens of the Stone Age, également cofondateur de Eagles of Death Metal, a présenté dimanche 10 décembre ses excuses pour avoir donné en plein concert un coup de pied à une photographe, comme le montre cette vidéo.

Chelsea Lauren, qui travaille pour Shutterstock, une agence de photos d'illustration, a affirmé avoir passé la nuit aux urgences et toujours souffrir de douleurs au cou, de nausées et d'une contusion au niveau des sourcils. "Une agression, quelque soit sa forme, est inacceptable, peu importe le raisonnement", écrit-elle sur son compte Instagram.

J'étais là où je devais être, je n'enfreignais aucune règle. J'essayais tout simplement de faire mon travail.

Chelsea Lauren

La photographe suppose que Josh Homme devait être sous l'emprise de l'alcool et de la drogue au moment des faits. Elle a posté une photo sur laquelle le rockeur sourit alors que du sang coule de son visage après s'être poignardé sur scène, au niveau du front.

"J'espère que Chelsea va accepter mes regrets"

Josh Homme a présenté ses excuses et qualifié cet incident d'accident. Il affirme qu'il avait alors "perdu pied lors de sa performance""Je ne causerais jamais intentionnellement de tort à quiconque travaillant ou assistant à l'un de mes concerts et j'espère que Chelsea va accepter mes regrets les plus sincères", a écrit le rockeur sur Twitter. Son explication a suscité un flot de critiques sur les réseaux sociaux, certaines personnes souhaitant qu'il soit poursuivi pour ces faits.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.