Etats-Unis : le fils de Joe Biden annonce être visé par une enquête sur sa situation fiscale

Il a annoncé mercredi prendre cette enquête concernant sa fiscalité dans l'Etat du Delaware "très au sérieux".

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Joe Biden et son fils cadet Hunter Biden, le 30 janvier 2010 lors d'un match de basket à Washington. (JONATHAN ERNST / REUTERS)

Le fils du président élu américain Joe Biden, Hunter, a annoncé mercredi 9 décembre être visé par une enquête fédérale dans l'Etat du Delaware sur sa situation fiscale. David Weiss, le procureur fédéral, nommé par le ministre de la Justice américaine, est en charge de cette enquête. 

"Je prends cela très au sérieux et j'ai confiance dans le fait qu'un examen professionnel et objectif montrera que j'ai géré mes affaires de façon légale et appropriée", a-t-il commenté dans un communiqué.

Le président sortant Donald Trump a accusé au cours de la campagne présidentielle la famille Biden d'être une "entreprise criminelle", pointant notamment les affaires de Hunter Biden en Ukraine et en Chine au moment où son père était vice-président de Barack Obama (2009-2017). Le milliardaire américain est toujours persuadé d'avoir remporté l'élection présidentielle. "Ils ont triché. Si j'avais vraiment perdu, j'aurais été bon perdant", a-t-il affirmé lors d'un meeting en Géorgie, le 5 décembre. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Joe Biden

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.