Japon : Barack Obama en visite à Hiroshima

Barack Obama est en visite à Hiroshima, au Japon, 71 ans après le largage de la bombe atomique. 

FRANCE 3

Pour la première fois depuis plus de 70 ans, un président américain se rend à Hiroshima, au Japon. Dans les bras de Barack Obama, cet homme qui peine à retenir ses larmes est l'un des survivants de la bombe d'Hiroshima. Cette visite est historique, c'est la première fois qu'un président américain se rend officiellement à Hiroshima.

Un mode sans armes nucléaires

La cérémonie s'est déroulée devant le mémorial de la paix. "Il y a 71 ans, par une belle matinée comme celle-ci, la mort est tombée du ciel, et le monde a changé", a déclaré le président américain. Le 6 aout 1945, l'Amérique larguait une bombe sur la ville d'Hiroshima, où plus de 140 000 personnes ont perdu la vie. Trois jours plus tard, une seconde bombe explosait sur Nagasaki. Barack Obama en a profité pour plaider pour un monde sans armes nucléaires.

Le JT
Les autres sujets du JT
Barack Obama prend un survivant d\'Hiroshima dans les bras, vendredi 27 mai 2016, plus de 70 ans après le bombardement américain qui a causé la mort de dizaines de milliers de personnes.
Barack Obama prend un survivant d'Hiroshima dans les bras, vendredi 27 mai 2016, plus de 70 ans après le bombardement américain qui a causé la mort de dizaines de milliers de personnes. (JOHANNES EISELE / AFP)