Ivre, il entre dans un fast-food en pleine nuit et se cuisine un burger

L'histoire, qui s'est déroulée en Caroline du Sud (Etats-Unis), a fait le tour des réseaux sociaux.

Alex Bowen a fait le récit de son escapade dans un restaurant de West Columbia (Caroline du Sud, Etats-Unis) sur Facebook.
Alex Bowen a fait le récit de son escapade dans un restaurant de West Columbia (Caroline du Sud, Etats-Unis) sur Facebook. (ALEX BOWEN / FACEBOOK)
avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

On n'est jamais mieux servi que par soi-même. Alex Bowen, un Américain de West Columbia, en Caroline du Sud, s'est fait un petit plaisir, mercredi 29 novembre, en se préparant un hamburger dans la cuisine abandonnée d'un fast-food. La scène, photographiée par ses soins, a fait le tour des réseaux sociaux et des médias américains.

"Je n'arrivais pas à dormir donc je suis allé chez Waffle House. Et devinez quoi : tous les gens qui bossaient étaient endormis", raconte-t-il sur Facebook. Au HuffPost, il précise avoir patienté au comptoir une dizaine de minutes, avant de constater que le seul employé présent dormait. Emporté par son ébriété, qu'il a confessée sur ABC News, il se rend dans la cuisine pour se préparer un hamburger, "avec supplément cornichon". "Quand j'ai eu fini, j'ai nettoyé la plaque, récupéré mon bien mal acquis et j'ai filé", poursuit-il. 

Ce petit creux nocturne n'est pas sans conséquence. Selon la télévision locale WIS, l'employé assoupi a été suspendu durant une semaine. "Pour des raisons de sécurité, nos clients ne devraient jamais avoir à passer derrière le comptoir", a commenté l'entreprise dans son communiqué. Pas rancunière, elle propose, avec humour, à Alex Bowen de travailler pour elle, vu ses "sérieuses qualités de cuisinier".

* Tous les liens de cet article sont en anglais.