VIDEO. "Bébé, tout va bien se passer" : un père rassure sa petite fille alors qu'ils traversent un incendie en Californie

La famille Allen a dû quitter la ville de Paradise, ravagée par les flammes.

Voir la vidéo

Ils roulent au milieu d'un incendie pour sauver leur vie. Un père et sa fille ont quitté Paradise, en Californie, jeudi 8 novembre, alors que la ville était ravagée par le feu. Dans une vidéo, on entend le papa rassurer sa petite fille, Olivia, alors que la route est bordée par les flammes. "On va prendre feu", s'inquiète cette dernière. "On va rester à l’abri et tout va bien aller", lui répond son père. Il se met ensuite à chanter pour détendre l'enfant : "Bébé, tout va bien se passer." 

"Même si on a tout perdu, on reste tous ensemble"

A la fin de la vidéo publiée sur Facebook par la mère, Whitney Allen, une séquence vue par plus de 130 000 personnes mercredi 14 novembre, la voiture s'échappe finalement de la zone incendiée. "Tu as réussi, tu as réussi !", se réjouit Olivia, dont c'est l'anniversaire.

Plus tard, Whitney Allen a publié un nouveau message : "Nos vies ont drastiquement changé aujourd'hui, mais cela nous rappelle ce qui est important. Ce soir, on a fêté l'anniversaire d'Olivia parce que même si on a tout perdu aujourd'hui, on reste tous ensemble et c'est ce qui compte vraiment."

Des voitures quittent la zone incendiée de Paradise (Californie, Etats-Unis) le 9 novembre 2018.
Des voitures quittent la zone incendiée de Paradise (Californie, Etats-Unis) le 9 novembre 2018. (MAXPPP)