Californie : les images impressionnantes d'un incendie ravageur
En Californie (États-Unis), un violent incendie fait rage depuis vendredi 9 novembre. Les pompiers n'ont toujours pas réussi à maîtriser les flammes, et 80 km2 ont déjà été dévastés.
Une tornade de feu. Un phénomène rarissime, preuve de la violence de l'incendie. Vendredi 9 novembre, la Californie (États-Unis) est sous les flammes, qui progressent à grande vitesse. Dès l'aube, les habitants ont du quitter la ville de Paradise. Beaucoup d'entre eux ont été surpris. Une famille a même filmé sa fuite désespérée. "Nous sommes en train d'évacuer, mais nous ne voyons même pas où se trouve l'incendie. S'il vous plait, priez pour nous", crie une femme sur cette vidéo.
L'incendie n'est toujours pas maîtrisé
Des minutes interminables au milieu de l'enfer. Sur la vidéo, on voit les parents et les enfants en pleurs. "Il fait si chaud", dit le père de famille. "Allez, ça va aller", rassure-t-il. La famille parvient finalement à quitter la zone. Cependant, des dizaines de maisons ont été englouties par les flammes. 80 km2 ont déjà été dévorés par l'incendie que les secours ne sont toujours pas parvenus à maîtriser.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.