Californie : les images impressionnantes d'un incendie ravageur

En Californie (États-Unis), un violent incendie fait rage depuis vendredi 9 novembre. Les pompiers n'ont toujours pas réussi à maîtriser les flammes, et 80 km2 ont déjà été dévastés. 

Voir la vidéo
FRANCE 2

Une tornade de feu. Un phénomène rarissime, preuve de la violence de l'incendie. Vendredi 9 novembre, la Californie (États-Unis) est sous les flammes, qui progressent à grande vitesse. Dès l'aube, les habitants ont du quitter la ville de Paradise. Beaucoup d'entre eux ont été surpris. Une famille a même filmé sa fuite désespérée. "Nous sommes en train d'évacuer, mais nous ne voyons même pas où se trouve l'incendie. S'il vous plait, priez pour nous", crie une femme sur cette vidéo.

L'incendie n'est toujours pas maîtrisé

Des minutes interminables au milieu de l'enfer. Sur la vidéo, on voit les parents et les enfants en pleurs. "Il fait si chaud", dit le père de famille. "Allez, ça va aller", rassure-t-il. La famille parvient finalement à quitter la zone. Cependant, des dizaines de maisons ont été englouties par les flammes. 80 km2 ont déjà été dévorés par l'incendie que les secours ne sont toujours pas parvenus à maîtriser.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des pompiers se battent contre un incendie, à Redding (Californie), le 27 juillet 2018.
Des pompiers se battent contre un incendie, à Redding (Californie), le 27 juillet 2018. (JOSH EDELSON / AFP)