Incendies en Californie : le bilan s’alourdit à nouveau
La situation dans le nord de la Californie reste très préoccupante, car les incendies sont toujours incontrôlables. Le bilan des victimes ne cesse de s’alourdir : 36 personnes ont perdu la vie et 200 sont portées disparues.
À genoux, dans les cendres de sa maison, Bob Stewart passe méticuleusement chaque débris au tamis : "Il y a une alliance de mariage que j’essaye de retrouver, elle a sûrement fondu, mais on ne sait jamais. On a pris quelques classeurs dans lesquels ont avait des papiers importants, et puis notre album de mariage et c’est tout. On n’a pas eu le temps de prendre autre chose." Des maisons de ce quartier, il ne reste qu’un amas de gravats. Seuls quelques objets restent identifiables.
Près de 6 000 bâtiments détruits
Dans les allées, carnet à la main, les pompiers constatent les dégâts. Près de 6 000 bâtiments ont été détruits par les flammes et le bilan humain ne cesse de s’alourdir. 36 victimes, principalement des personnes âgées, sont à déplorer. Plus de 200 personnes sont toujours portées disparues. Les secouristes ont dû attendre que les décombres refroidissent pour entamer les recherches.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.