États-Unis : quatre morts, dont le tireur, lors d'une fusillade sur un campus à Las Vegas

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Université de Las Vegas : trois personnes sont décédées dans une fusillade
Université de Las Vegas : trois personnes sont décédées dans une fusillade Université de Las Vegas : trois personnes sont décédées dans une fusillade (France 2)
Article rédigé par France 2 - T. Cuny, @RevelateursFTV, M. Le Rue
France Télévisions
France 2
Aux États-Unis, une fusillade sur un campus à Las Vegas a fait quatre morts, dont le tireur. Un sexagénaire a ouvert le feu sur ce site universitaire, mercredi 6 décembre.

Le secteur est bouclé. Les premiers policiers arrivent sur place et s’installent même sur les toits. Un homme armé vient d’ouvrir le feu sur le campus de l’université de Las Vegas (États-Unis). Un à un, les élèves sortent, mains en évidence. Certains sont même fouillés. Une nouvelle fusillade s’est déroulée, mercredi 6 décembre. Ceux qui ont réussi à s’échapper sont sous le choc. Le tireur, un sexagénaire, était un universitaire. Son identité n’a pas été révélée. 

Le tireur n’a pas motivé son geste 

Le tireur a été abattu par la police. Le bilan est lourd. Trois personnes sont décédées. Une quatrième victime est dans un état stable à l’hôpital. Un soutien psychologique a été proposé aux étudiants du campus. Avant son passage à l’acte, le tireur n’a pas motivé son geste. Il y a quelques heures, les policiers ont perquisitionné son domicile. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.