Etats-Unis : une fusillade fait au moins quatre morts et deux blessés à Philadelphie

Un suspect de 40 ans a été arrêté dans un quartier de la ville. Dans sa fuite, il a continué à tirer des coups de feu.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Des policiers interviennent après une fusillade à Philadelphie, le 3 juillet 2023. (YONG KIM / AP / SIPA)

Les Etats-Unis ont connu, lundi 3 juillet un peu avant 21 heures, leur 341e fusillade de masse depuis le début de l'année, selon les chiffres de l'organisation Gun Violence Archive. A Philadelphie (Pennsylvanie), un homme a tué quatre personnes – tous des hommes âgés de 20 à 59 ans. Le tireur a également blessé deux enfants, de 2 et 13 ans, dans les rues d'un quartier de cette ville de la côte est. Hospitalisés, ils sont dans un état stable.

La police a annoncé avoir arrêté un homme de 40 ans, tout près des lieux de la fusillade. Muni d'un gilet pare-balles, il était armé d'un fusil semi-automatique et d'une arme de poing. Pendant sa fuite, il a continué à tirer "activement des coups de feu", affirme la police de Philadelphie. Un deuxième homme, qui aurait riposté à ces tirs, a été interpellé lundi soir.

Le maire démocrate de Philadelphie s'est dit "horrifié" par cette fusillade avant d'adresser ses "prières aux victimes". "Cette violence dévastatrice doit cesser", a écrit Jim Kenney dans un tweet. La dernière fusillade dans le pays remonte seulement au week-end dernier : une femme de 18 ans et un homme de 20 ans ont été tués à Baltimore (Maryland), dans une fête de quartier. Les tirs ont aussi fait 28 blessés, dans cette ville de la côte est des Etats-Unis.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.