Etats-Unis : deux morts et des dizaines de blessés après des tirs lors d'une fête à Baltimore

Des coups de feu ont été tirés lors d'une fête de quartier dans la nuit de samedi à dimanche dans un quartier populaire de cette ville de la côte est des Etats-Unis.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min
Des policiers sur les lieux d'une fusillade à Baltimore (Etats-Unis), le 2 juillet 2023. (KYLE MAZZA / ANADOLU AGENCY)

Nouvelle fusillade aux Etats-Unis. Au moins deux personnes ont été tuées et 28 autres blessées par des tirs durant une fête de quartier dans la nuit de samedi 1er juillet à dimanche 2 juillet à Baltimore, sur la côte est des Etats-Unis, a indiqué la police. Une femme de 18 ans et un homme de 20 ans ont été tués, et trois des blessés sont dans un état critique, a déclaré le chef de la police de Baltimore lors d'une conférence de presse dimanche 2 juillet.

Les circonstances du drame restent floues, et les autorités n'ont pas encore identifié de mobile ou de suspect. Pour le maire de la ville, il s'agit "d'une tragédie qui n'aurait jamais dû se produire". "Cela met à nouveau en évidence les conséquences de la prolifération des armes à feu illégales dans nos rues et la nécessité de lutter contre cela", a déclaré Brandon Scott lors d'une conférence de presse. La fusillade s'est produite dans le quartier populaire de Brooklyn, lors d'un événement organisé "chaque année", a-t-il précisé à la chaîne américaine CNN.

En comptant cette attaque par arme à feu, le site spécialisé Gun Violence Archive recense déjà cette année aux Etats-Unis 194 fusillades ayant fait au moins un mort.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.